Top 5 des initiatives TikTok qui profitent aux marques

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© bloomicon – stock.adobe.com Quand un mème TikTok devient viral et bénéficie à une marque


TikTok, c’est le lieu où se font les tendances et où les contenus peuvent vite devenir viraux. Alors que les médias et les marques ont du mal à se forger des communautés sur le réseau, des inconnus deviennent des célébrités du jour au lendemain en faisant des millions de vues grâce à l’algorithme puissant. Et parfois, malgré eux, leur influence met un grand coup de projecteur sur des marques. Ces contenus authentiques ont émergé pour leur simplicité, leur humour, et surtout car ils s’inscrivent dans une réalité consommateur, bien loin des préoccupations d’excellence et d’image de marques.

Faire parler de soi sans achat media est devenu un objectif pour les marques. C’est un défi majeur, même pour les plus grands, car le contenu proposé sur les autres médias sociaux n’est souvent pas performant sur TikTok. Les formats populaires (challenge, mème, lip sync) reposent sur la participation massive de la communauté TikTok, autrement dit c’est grâce à l’engagement des utilisateurs qu’une vidéo devient virale. Mais encore faut-il comprendre les codes de la plateforme. À la différence d’autres réseaux, le contenu lui-même est plus important que le créateur. Il existe évidemment des influenceurs, mais il sera beaucoup plus difficile pour les marques ou les célébrités de percer simplement parce qu’elles sont connues. Pour réussir, mettez-vous totalement à la place de l’utilisateur. Celui-ci veut simplement se détendre, être étonné et rire !


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