Qui sont vraiment les créateurs de contenus digitaux

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L’économie de la passion avant tout ?


« Un influenceur est avant tout un passionné. Qu’il ait 1000 ou plus d’1 million d’abonnés, il partage du contenu sur un ou plusieurs sujets avec sa communauté, avec qui il aime interagir. Ainsi, 67% des influenceurs préfèrent qu’on les appelle des « créateurs de contenu », décrypte l’étude « Les influenceurs et les marques » menée par Reech en 2021, spécialiste de l’influence marketing.

Seulement, en France, selon la même étude, il n’y aurait que 15% des créateurs qui arrivent à en faire une activité à temps plein et seulement 6% qui gagnent plus de 20 000 € de cette activité : « Il y a alors une équation à résoudre pour les créateurs : sur quelle(s) plateforme(s) sociales je me sens le plus en affinité pour poster du contenu mais aussi sur laquelle ce que je vais créer sera le plus visible et où cela sera-t-il le mieux valoriser ? », se questionne Jean-Baptiste Bourgeois, Directeur des Stratégies chez We Are Social. Alors, quels sont aujourd’hui les différents profils de créateurs de contenus digitaux ?


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