Netflix, 1er annonceur sur Instagram

[ad_1]

Kantar Division Media vient de réaliser une infographie sur la publicité sur Instagram qui rend compte de la présence des annonceurs et des marques sur ce réseau : il y est question des secteurs majoritairement actifs, de l’usage des vidéos ou encore des marques les plus commentées…


L’infographie réalisé par Kantar révèle que 88% des créations réalisées sur Instagram proviennent de seulement 5 secteurs : la mode (à 41%), la distribution (26%), la beauté (12%) suivie par l’automobile à 5% et le tourisme/restauration à 4%. Les deux premières places du top 10 des annonceurs à publier massivement sur Instagram sont occupées par deux enseignes de sport : Go Sport et Foot Locker avec respectivement 729 et 653 publications.

L’étude de Kantar présente que la vidéo est un moyen beaucoup plus utilisé sur Facebook (15%) que sur le réseau Instagram qui enregistre seulement 8% de nouveaux posts diffusés en vidéo par les marques.

Le podium des pages de marques les plus commentées est occupé par Netflix à la première place, suivi par Le Printemps et Jennyfer.

[ad_2]