LuckyCrush, le site de rencontre virturelle qui fait la différence
[ad_1]
Là où d’autres promettent le grand amour, LuckyCrush mise tout sur le virtuel. Découvrez ce nouveau site de chat novateur.
LuckyCrush, un nouvel acteur à succès dans le domaine de la rencontre… virtuelle !
Créé en 2019, bien des années après d’autres sites de rencontre tels que Meetic ou encore AdopteUnMec, LuckyCrush n’a cependant rien à envier à ses concurrents et surtout pas son nombre d’utilisateurs. En moins d’un an, déjà plus d’un million d’internautes répartis à travers une centaine de pays ont rejoint cette plateforme de chat vidéo créée par trois étudiants français passionnés de relations sociales et de data. Pendant la crise sanitaire, le nombre d’inscrits a même augmenté de 50% et le temps passé sur le site par un utilisateur a lui plus que doublé. Mais en quoi est-ce que ce site se démarque des autres ? Pourquoi tant de succès en si peu de temps ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.
Que propose LuckyCrush ?
LuckyCrush, c’est un peu un mélange de Tinder et de Chatroulette. Quand vous vous inscrivez sur ce site de chat vidéo, vous devez choisir un pseudonyme qui sera visible par les autres utilisateurs (et qui sera d’ailleurs la seule information visible puisque le site interdit formellement l’échange d’informations personnelles entre les utilisateurs) et indiquer si vous êtes un homme ou une femme. Moins de dix secondes plus tard, vous aurez en face de vous une personne du sexe opposé avec qui chatter directement en vocal ou en passant par le chat, qui a même un traducteur intégré afin de vous permettre d’échanger avec des personnes de nationalités différentes. Si la personne ne vous plait pas, vous n’avez qu’à cliquer sur « Next » et une autre personne vous rejoindra. La conversation peut alors durer plusieurs heures, tant qu’aucune des deux personnes ne souhaite la quitter elle restera ouverte. Les utilisateurs peuvent conserver leur anonymat en ne montrant pas leur visage à la caméra s’ils ne le souhaitent pas, le site exige seulement que la personne soit réellement devant la caméra et donc de ne pas masquer celle-ci. Malheureusement, le site ne propose ses services qu’aux hétérosexuels pour des questions pratiques, mais un second site basé sur le même principe de chat vidéo et réservé cette fois aux personnes homosexuelles devrait bientôt voir le jour.
Parité assurée
Le problème récurrent sur les sites de chat vidéo, ou même les sites de rencontre en général, c’est que le ratio hommes-femmes est très déséquilibré, car ils comptent beaucoup plus d’hommes inscrits que de femmes. Pour pallier à ce problème, les créateurs de LuckyCrush ont mis en place un système de régulation qui fait en sorte que le nombre d’hommes et de femmes en ligne soit quasiment identique, de sorte à ce que les hommes n’aient pas à attendre plusieurs dizaines de minutes avant de trouver une partenaire avec qui flirter. De plus, les hommes ont également un temps limité pour chatter et une fois la limite quotidienne atteinte, le site propose des formules payantes pour pouvoir continuer à discuter. Deux avantages à cette stratégie : non-seulement cela limite le nombre d’hommes présents, car tous ne souhaitent pas dépenser de l’argent pour continuer à chatter avec des femmes, mais cela permet également à ce chat vidéo de récolter des fonds qui serviront à faire de la publicité pour le site, ciblée en grande majorité vers les femmes.
Le site de chat vidéo lutte également contre les faux profils, notamment ceux d’hommes se faisant passer pour des femmes, en vérifiant l’identité de celles-ci à l’aide de plusieurs photos au moment de leur inscription. Les utilisateurs peuvent également signaler un profil qui leur semble frauduleux ou qui ne respecte pas les conditions d’utilisation, afin que celui-ci soit analysé et éventuellement supprimé.
Un site dédié aux rencontres éphémères
Contrairement à une grande majorité de sites de rencontre, si ce n’est l’intégralité de ceux-ci, le but de LuckyCrush n’est pas de permettre à ses utilisateurs de rencontrer l’amour de leur vie, ni même une personne avec qui aller boire un verre de temps en temps. Le principe de ce site est de créer des relations uniquement éphémères, qui se font et se défont directement sur le site. En effet, après avoir constaté que de plus en plus de relations qui voient le jour sur des sites de rencontre n’aboutissent jamais à une rencontre en chair et en os, notamment à cause de la timidité de beaucoup d’utilisateurs, les créateurs de ce site de chat vidéo ont décidé de miser uniquement sur le virtuel. À en juger par le succès du site, ce diagnostic était loin d’être hasardeux. De plus, la crise sanitaire a joué un rôle non-négligeable dans la croissance de celui-ci puisqu’il était impossible de rencontrer de nouvelles personnes en sortant dans des bars ou des discothèques, ce qui a poussé encore davantage de personnes à s’inscrire sur un site de rencontre.
La rédaction vous recommande
[ad_2]