L’application Yubo renouvelle son image de marque

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Imaginé avec l’agence créative Koto Studio, ce rebranding de l’application s’accompagne d’un nouveau logo et d’une plateforme de marque. À travers cette refonte, Yubo souhaite refléter sa personnalité ainsi que celle de sa communauté : jeune, créative et audacieuse.

La plateforme s’est fixée pour mission de faire évoluer la façon dont la génération Z communique sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle permet à chacun de trouver sa place et de développer facilement de nouvelles amitiés en toute sécurité.

À travers cette métamorphose, Yubo souhaite s’aligner avec les codes de la génération Z : si le jaune vif reste donc à l’honneur dans son logo, l’application se pare également de couleurs arc-en-ciel. La plateforme peut également compter sur Bo, sa nouvelle mascotte, pour interagir avec ses utilisateurs et créer un lien de proximité.

Le rebranding s’accompagne d’une campagne publicitaire, print et digitale, sur le thème  » Friends, not followers « . Diffusé sur Twitch, TikTok et YouTube, le spot publicitaire de 30 secondes met en lumière un espace authentique où il est possible d’échanger et de former des amitiés réelles en partageant des opinions, des rires et des moments de complicité. Une vaste campagne d’affichage sera également lancée dans des villes majeures de ses marchés clés notamment à New York, Los Angeles, Miami, Sydney ou encore Londres.

Cette évolution fait suite à une levée de fonds de plus de 40 millions de dollars auprès d’investisseurs internationaux fin 2020. En France, la plateforme affiche une croissance fulgurante de +75% d’utilisateurs actifs depuis le début de l’année. De plus, les utilisateurs français passent en moyenne deux fois plus de temps dans les lives qu’auparavant. Pour supporter ce développement, la start-up a quasiment doublé ses effectifs en quelques mois, embauchant une vingtaine de nouveaux profits, et vise un doublement de son chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année.

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